Aller au contenu principal
Fermer

Tyson Foods n'utilisera plus de sirop de maïs dans ses produits aux États-Unis d'ici à la fin de 2025
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 8, les titres au paragraphe 10) par Neil J Kanatt

Tyson Foods a déclaré lundi qu'elle cesserait d'utiliser certains ingrédients, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, dans ses produits d'ici à la fin de 2025 aux États-Unis.

Les entreprises alimentaires recherchent des ingrédients alternatifs en réponse à la campagne "Make America Healthy Again" du secrétaire d'État à la santé Robert F. Kennedy Jr. qui vise à éliminer les colorants artificiels des aliments emballés vendus dans le pays.

M. Kennedy a également critiqué la quantité de sucre consommée dans le régime alimentaire américain et a déclaré que les nouvelles directives alimentaires conseilleraient aux Américains de manger des "aliments complets".

Coca-Cola KO.N a également décidé d'introduire une version de Coke édulcorée au sucre de canne aux États-Unis, après que le président Donald Trump a poussé à un changement.

L'entreprise de transformation de viande a déclaré lundi qu'elle cesserait également d'utiliser des ingrédients tels que le sucralose, le dioxyde de titane et l'antioxydant synthétique BHA/BHT dans ses marques, y compris les produits de viande Jimmy Dean et Hillshire Farm, tout en notant que les ingrédients retirés sont approuvés par la FDA et sûrs d'utilisation.

"Nous examinons et évaluons en permanence notre portefeuille de produits afin de garantir des produits de la plus haute qualité qui répondent aux besoins des consommateurs", a déclaré Donnie King, directeur général de Tyson Foods.

Cette décision fait suite au retrait, en début d'année, des colorants synthétiques à base de pétrole de ses produits .

"Les initiatives en matière d'étiquetage propre tendent à réduire les frictions entre les acheteurs", a déclaré Alex Jarombek, analyste principal au sein de la société de recherche Consumer Edge.

En août, Tyson a relevé ses prévisions de revenus annuels, pariant sur l'appétit accru des consommateurs pour le poulet, tout en luttant contre les pertes subies par son secteur de la viande bovine en raison de la pénurie de bétail.

Les titres de la société basée à Springdale, dans l'Arkansas, étaient en baisse de 1,5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

70,100 USD NYSE -0,38%
58,470 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...